Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RipouxBliqueDesCumulardsVentrusGrosQ

L’Escale

19 Novembre 2016 , Rédigé par S. Sellami

3roismages_147

Allo Amy... comment vas-tu ?

Je baisse d'un demi-ton parce que ces messieurs dorment...

Oui je sais qu'il est midi... mais ils n'ont pas fermé l'œil de la nuit...

Oui ils sont ravis d'être ici... de partager la vie de quelqu'un à Neuilly...

Oui, oui, j'ai même reçu les remerciements de la mairie de Paris, par écrit... parce que dans le quartier, c'est la consternation générale, le mépris... ils n'ont rien saisi...

Ils se demandent ce qui m'a pris d'accueillir trois réfugiés sans tenir compte de leur avis... j'en ris encore...

 

C'est la vie ? Non ?

Non, non ils ne sont pas de la même famille, ni du même pays... ils sont noirs et au premier abord, ils font peur à voir.

Non, ils ne sont pas africains à proprement dit... mais arabes.

Bien entendu, il y a beaucoup de noirs parmi les arabes... ce sont les premiers à quitter leur pays... arrête, je ne suis pas raciste, c'est de l'ironie.

...attends, tu dis qu'ils devraient rester chez eux, et défendre les leurs parce qu'ils sont en âge de le faire...je te retourne leur compliment : ils sont aussi en âge de monter à l'assaut de l'ennemi et de le harceler jusqu'à chez lui...

 

Ils sont de Benghazi, d'Alep et de Mossoul...

Autrement dit, ils sont liés au même merdier auquel la France a largement contribué.... oui ça fait longtemps qu'ils sont dans les environs... depuis la station de Stalingrad, ils ont changé de statut, promus, élevés au grade d'habitants de Neuilly, oui je les ai accueilli à bras ouverts en leur disant merci...

Pourquoi merci ? Non pas pour faire joli... mais parce que c'est à celui qui donne de remercier celui qui a bien voulu recevoir... n'est-ce pas ?

La France, terre d'accueil et de bienveillance, ne sert à rien si elle n'offre pas ce genre de chance.

Non, ne t'inquiète surtout pas, ils n'ont ni l'intention de me sauter, ni l'intention de se faire sauter avec moi. Ce sont de vrais musulmans. Ils respectent le moindre de mes mouvements. Ils s'adressent à moi comme à leur enfant, à leur sœur et sont gênés d'être pris pour des envahisseurs.

Ils ne sont pas là pour nos richesses. Ils sont là parce que leur Dieu y est...

Ils sont ici pour demander la paix à ceux qui leur font la guerre... pour les déposséder de leur essentiel.

 

Tu sais quoi ? En les entendant parler hier, j'ai eu l'impression d'être en face et en phase avec les trois rois mages.

Comment te le dire ? oui, j'ignore leur âge mais ils sont comme des sages... sagesse de l'orient qui sait que le savoir a une limite... que le pouvoir a une limite... mais que le devoir n'en a pas...

 

L'homme de Benghazi me dit qu'il ne regrette pas la mort de Kadhafi mais l'élection de Sarkozy, élu avec les deniers de la Libye. Pour lui Kadhafi n'est pas un bourreau mais un idiot qui a financé plus idiot que lui.

 

L'homme de Mossoul reconnait à la France le mérite d'avoir protesté pour ne pas frapper l'Irak de plein fouet, alors que tout le monde savait que seule l'idéologie de Bush était de persuasion massive. Mais la France n'a fait que protester... seulement protester... alors qu'il fallait empêcher ce massacre et nous épargner la plus terrible des injustices... de l'idiot de service.

 

L'homme d'Alep, reproche à la France de ne pas envoyer d'hommes au sol mais d'occuper le ciel pour bombarder tous les syriens. Foutaise et big malaise parce qu'il ne reste plus aux syriens que le ciel et il est hélas occupé par vous autres français.

 

Pourquoi ils sont ici ?

Pour reprendre à la France ce qu'elle leur a pris...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article