Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ

VIDÉO - Qualifié de “traître” par Sarkozy, Macron riposte et cite Chirac

19 Novembre 2016 , Rédigé par S. Sellami

Le leader de En Marche a renvoyé Nicolas Sarkozy à sa décision de soutenir Edouard Balladur au détriment de Jacques Chirac en 1995 lors d’un entretien pour Quotidien.

Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron lors de l'hommage à Michel Rocard.
Crédit : Etienne Laurent/AP/SIPA
Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron lors de l'hommage à Michel Rocard.

Depuis l’officialisation de sa candidature à l’élection présidentielle mercredi 16 novembre, Emmanuel Macron est régulièrement attaqué par les candidats de la primaire de la droite et du centre. À l’occasion du dernier débat avant le premier tour le 17 novembre, Nicolas Sarkozy n’avait pas été tendre avec le leader de "En Marche" : "Il a été son ministre des Finances et maintenant, il le trahit [François Hollande]. Si c'est ça la modernité, je trouve que c'est plutôt classique".

À l’occasion d’un entretien accordé à un journaliste de Quotidien, l’émission de Yann Barthès sur TMC, Emmanuel Macron a visiblement eu vent des propos de l’ancien président et ne les a pas appréciés. "Pour celui qui a en effet trahi il y a maintenant un peu plus de 20 ans, en quittant celui qui avait fait sa carrière politique pendant 20 ans, à savoir Jacques Chirac, pour retrouver monsieur Balladur parce qu'il était plus haut dans les sondages, ça c'est de la vraie traîtrise", a lâché Emmanuel Macron.

Visiblement vexé, Emmanuel Macron ne s’est pas arrêté là et en a rajouté une couche un peu après. "Quand je quitte le gouvernement et que je prends mes responsabilités, je ne suis pas dans la même situation qu'un Nicolas Sarkozy qui trahit un compagnon de route, celui dont il a porté les bidons pendant 20 ans", comme l'ont relevé nos confrères du Lab.

 

PAR GEOFFROY LANG http://www.rtl.fr/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article