Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RipouxBliqueDesCumulardsVentrusGrosQ

#ALEP La Tour Eiffel éteinte en soutien à Alep

18 Décembre 2016 , Rédigé par S. Sellami

" Ou comment la France a éteint la Tour Eiffel le jour où les derniers Djihadistes ont été chassés d’Alep… Dans le but officiel d’être en soutien” des habitants d’Alep – Alep-Est j’imagine, vu que rien n’a été fait pour les milliers de morts civils d’Alep-Ouest, dont nous avons plusieurs fois parlé ici, nous.

Je rappelle que nous dénonçons depuis des mois la politique occidentale visant à soutenir les noires visées de l’Arabie Saoudite et à alimenter la région en armes (Source : États-UnisFrance) plutôt que de réaliser des discussions politiques  et diplomatiques pour ramener la paix et la démocratie en Syrie. Les armes tuent, et très souvent des civils

Je propose d’ailleurs, de nouveau, que la loi retire à la mairie la responsabilité de modifier l’apparence du symbole de la France à sa convenance ou pour son agenda politique. Cela devrait résulter d’un vote du Parlement (donc être rare).

Source : Le Nouvel Obs, 14/12/16

Jacques Demarthon/AFP

Jacques Demarthon/AFP

C’est Anne Hidalgo qui a annoncé ce soutien, symbolique, à la ville d’Alep en proie aux violences.

La Tour Eiffel sera éteinte mercredi face à la “situation insupportable” vécue par ses habitants de la ville syrienne, annonce ce matin la maire de Paris.

La tour emblème de Paris sera éteinte à partir de 20 heures, indique un communiqué. “Cette mesure symbolique, sur un monument observé dans le monde entier, vise à interpeller une nouvelle fois la communauté internationale sur l’urgence à agir”, indique la maire de Paris.

Source : Le Nouvel Obs, 14/12/16

paris

============================================

Les réactions ont été à la hauteur, comme le journaliste syrien Edward Dark :

tour-eiffel-2

(“Les Français hypocrites qui soutiennent les groupes Djihadistes peuvent prendre leur Tour Eiffel et se la fourrer dans leur cul”)

Dark qui est un opposant à Assad, je le rappelle :

dark

Cela indigné beaucoup de personnes, avec des choses inondant les réseaux sociaux, et s’attaquant à l’image de notre pays… :

tour-eiffel

received_10211529377776422

(Pour les mal-comprenants : ce sont des images satyriques, que je mets pour savoir ce qui circule sur Twitter. Je précise qu’il semble que Daech n’était plus à Alep Est depuis quelques temps, mais une bonne partie des rebelles qui restaient était a priori constituée du groupe terroriste Al-Nosra, pseudonyme d’Al-Qaïda en Syrie)

Commentaires recommandés

somebulleLe 17 décembre 2016 à 05h31
 
 

Petite précision
la tour Effel est fermée ,le personnel est en grève.
DONC face à l impact marketing de cette grève à l approche des fêtes, on ”casse” la grève en faisant du ”sensationnel.
De quoi a t on parlé, de la grève ou du soutien à la Syrie?

http://www.les-crises.fr/_

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article