Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ

Énorme financement d’une campagne de propagande pour entrainer Assad devant le TPI

18 Décembre 2016 , Rédigé par S. Sellami

عناصر من الجيش السوري في مدينة تدمر عناصر من الجيش السوري في مدينة تدمر

Rédaction du site

Selon des informations provenant de sources privées de l’une des ambassades arabes à Beyrouth ,  » l’un des régimes régionaux compte financer une campagne de diffamation contre la Syrie dans le but de l’entrainer devant le Tribunal Pénal International », a rapporté le site d’informations iranien Farsnews.

Les sources ont confirmé à Farsnews,  que « des experts dans le domaine de la propagande et de la guerre psychologique, mais aussi dans la réalisation des vidéos clips sans compter des professionnels dans le domaine de la photographie et du travail sur Photoshop mettent actuellement en œuvre un plan qui repose sur la promotion des allégations selon lesquelles l’armée arabe syrienne aurait commis un génocide contre les habitants des quartiers libérés d’Alep de l’est ».

Toujours selon Farsnews, cette équipe d’experts a pour mission de fournir aux agences de presse et aux chaines satellitaire occidentales et internationales des images, des reportages et des documentaires qui accusent la Syrie et ses alliés de  crimes de guerre . Et pour ce faire, ils comptent jouer sur la fibre sentimentale en provoquant des émotions vives, en montrant des images d’enfants tués ou blessés, des femmes et des parties du corps décapitées, le tout accompagné de déclarations de dirigeants de l’axe de la résistance, qu’il s’agisse du président syrien Bachar al-Assad ou du secrétaire général du Hezbollah Sayyed Hassan Nasrallah ou même du président russe Vladimir Poutine, afin de suggérer aux téléspectateurs que ces dirigeants sont responsables de crimes de guerre ».

La source a ajouté que  » ce qui a motivé ce régime régional de consacrer système un  énorme budget pour cette campagne est la crainte de voir se répéter le scénario de la libération d’Alep ailleurs. Sachant, qu’il existe des informations de renseignement qui confirment que l’armée syrienne et ses alliés ont  trois objectifs , après la libération d’Alep, à savoir : Idlib, al-Bab, al-Ghouta est en particulier la ville de Douma. Ce qui a poussé  les rivaux  de Damas à entamer une mesure préventive, qui aura pour but de provoquer l’opinion publique internationale  contre la Syrie et contre ses alliés afin de ne pas répéter le scénario d’Alep ».

Source: Médias

http://french.almanar.com.lb/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article