Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RipouxBliqueDesCumulardsVentrusGrosQ

FRAPPES RUSSES. Syrie (Alep): les Forces du Tigre et les Faucons du Désert ratissent l’Est d’Alep

7 Décembre 2016 , Rédigé par S. Sellami

MamAfrika TV | Par Allain Jules

ALEP, Syrie (17h30) – L’Armée arabe syrienne a poursuivi mercredi son offensive à grande échelle à l’est d’Alep, visant plusieurs quartiers encore sous le contrôle des « rebelles » jihadistes.

Dirigée par la Brigade des Faucons du Désert et les Forces du Tigre, l’Armée arabe syrienne a pris d’assaut les districts de Sheikh Lufti, Marjah et Bab Al-Nayrab mercredi matin, ce qui a donné lieu à une bataille acharnée contre les « rebelles » jihadistes de Jaish Al-Fateh et Fatah Halab. L’Armée syrienne a pris le dessus…

La fulgurance avec laquelle les Forces armées syriennes ont imposé un contrôle total sur les districts de Cheikh Lufti et Bab Al-Nayrab, après avoir percé les défenses jihadistes, faait craindre le pire pour les terroristes.

Les Forces armées syriennes ont poursuivi leur offensive à l’intérieur de Marjah, capturant le district entier après avoir mis hors d’état de nuire un grand contingent de terroristes de Jaish Al-Fateh.

Les Forces armées syriennes ont désormais leurs vues fixées sur le district capital de Sheikh Saïd. Ce dernier, situé dans le couloir sud de la poche est d’Alep Est, est stratégique sur plusieurs points. En effet, si cette zone de l’Est d’Alep tombe entre les mains des Forces syriennes,  ceci mènera à l’effondrement total et complet de la ligne de front jihadiste.

En gros, ce mercredi, L’Armée arabe syrienne a pris Jubb Al-Qabba, Al-Safsafa, Al-Ma’adi, Cheikh Lutfi et Marjeh, qui se trouvent au sud de la citadelle historique. Des dizaines de terroristes ont été tués dans les batailles d’aujourd’hui alors que plus d’une centaine se sont rendus. Pendant ce temps-là, des centaines de familles ont été évacuées vers les centres de personnes déplacées, où les gouvernements syrien et russe leur donnent des locaux, des soins et des produits de première nécessité. 

Ils reste désormais à l’Armée syrienne les districts de Kalaseh, Bustan Al-Qasr, Ansari, Mash-had, Sukkari, Zibdiyah, Salaheddin, Karm Al-Da’ada et Sheikh Sa, encore entre les mains des terroristes. C’est donc une question de quelques jours en principe, et Alep Est tombera…

http://www.mamafrika.tv

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article