Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ

Jaloux ? L’ambassade de Russie trolle Londres pour son silence sur le cessez-le-feu syrien

31 Décembre 2016 , Rédigé par S. Sellami

Jaloux ? L’ambassade de Russie trolle Londres pour son silence sur le cessez-le-feu syrien© Wikipédia
Ambassade de Russie à Londres

Des diplomates russes en Grande-Bretagne ont lancé un sondage humoristique sur Twitter qui propose des choix décalés sur la raison de l'absence de réaction du Royaume-Uni sur l'établissement d'un cessez-le-feu en Syrie.

Un cessez-le-feu sur l’ensemble de la Syrie est entré en vigueur à minuit le 30 décembre. Une initiative a été saluée par le département d’Etat américain. Son représentant Mark Toner a déclaré : «La nouvelle sur le cessez-le-feu en Syrie est un développement positif.»

Quid de la Grande-Bretagne ? Silence. L’ambassade de Russie à Londres a même plaisanté à ce sujet sur son compte de Twitter en lançant un sondage demandant : «Aucune réaction du Royaume-Uni sur le cessez-le-feu dans toute la Syrie négocié par la Russie, la Turquie et l’Iran. Pourquoi ?». Des usagers de Twitter avaient trois options à choisir : «Jalousie», «Le Bureau des Affaires étrangères est en vacances» et «Il ne peut pas le croire».

Comment le révèlent les résultats finaux du sondage, plus de la moitié (51%) ont opté pour la Jalousie. Les deux autres ont atteint presque le même nombre de voix : «Il ne peut pas le croire» - 25% et «Le Bureau des Affaires étrangères est en vacances» - 24%.

Le cessez-le-feu entre les forces gouvernementales et les rebelles a été négocié par Moscou et Ankara et soutenu par Téhéran. Si le cessez-le-feu n’échoue pas, des pourparlers de paix s'ouvriront au Kazakhstan le mois prochain.

https://francais.rt.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article