Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ

Syrie: déplacements répétitifs des délégations turques à Damas

8 Décembre 2016 , Rédigé par S. Sellami

Victoire imminente à Alep, Ankara s'inquiète (Photo d'illustration)

Victoire imminente à Alep, Ankara s'inquiète (Photo d'illustration)

Des délégations turques ont fait plusieurs déplacement à Damas pour négocier avec le gouvernement syrien.

Le commandant de la Chambre d'opérations des alliés de la Syrie a détaillé au journaliste du quotidien libanais As-Safir le plan secret conçu par la Turquie, les États-Unis, l'Arabie saoudite et le régime israélien visant à réorganiser et regrouper des terroristes en Syrie.

Repris par Fars News, le haut responsable militaire syrien a affirmé que Damas était, dès le début, conscient de ce plan:

"Nous savions parfaitement qu'ils voulaient regrouper les terroristes dans toutes les régions où la trêve avait été décrétée. Nous en étions conscients mais nous avons préféré garder le silence pour permettre ainsi aux civils de se protéger des terroristes. Notre priorité était et l'est toujours, la sauvegarde de la vie du peuple syrien."

Après tous les quiproquos prolongés à l'échelle régionale et internationale, nous sommes obligés de dévoiler les visites répétitives des délégations turques en Syrie, sans évoquer celles effectuées en Iran et en Syrie au cours desquelles les Turcs avaient promis une issue pacifique en renonçant à toutes leurs anciennes conditions, a-t-il ajouté.

"Pourquoi n'annoncent-ils pas encore leurs positions sans ruse ni mensonge? Il est évident pour nous que les autorités turques ne sont ni fidèles ni engagés envers les accords. Ils veulent provoquer une discorde politique", a souligné le commandant syrien.

Selon ce militaire de haut rang de l'armée syrienne, les terroristes et les opposants armés syriens sont protégés par divers pays.

"Si tous ces pays s'unissent et créent une coalition de l'opposition, nous pourrons alors discuter avec eux. Mais la réalité est qu'une telle union ne favorise en rien leur plan divisionniste pour lequel aucun crime n'est dégradant. Le centre de commandement d'espionnage de l'Occident se trouve à Dara Aza à Alep-Est, c'est d'ailleurs le même centre qui commande les conflits à Alep. Leur principal objectif est de mettre en action le démembrement du Moyen-Orient ", a fait savoir le commandant syrien.

Or, il a appelé tous les Syriens à contrecarrer, de quelque manière que ce soit, l'occupation turque.

" Que le gouvernement turc sache qu'il s'embourbe en Syrie. L'avenir dévoilera les fourberies et les mensonges de ce régime qui a lancé, sous prétexte de lutter contre Daech, l'opération dite "Bouclier de l'Euphrate", bouclier qui ne tardera pas à être anéanti par les Syriens loyaux et fiers ", a conclu le commandant de la Chambre d'opérations des alliés de la Syrie.

http://presstv.ir/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article