Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RipouxBliqueDesCumulardsVentrusGrosQ

SYRIE. Alep: nouvel accord conclu pour évacuer les civils et expulser les terroristes d’Alep-Est

18 Décembre 2016 , Rédigé par S. Sellami

MamAfrika TV | Par Allain Jules

ALEP, Syrie (06h58)- Au bout du rouleau, malgré quelques escarmouches et tenant la population civile en otage, les terroristes viennent de se rendre à l’évidence. Alep est définitivement perdu pour eux et leurs soutiens occidentaux et américains n’ont surtout pas les moyens de leur politique devant la détermination russo-syrienne.

L’accord de cessez-le permettra à tous les civils restants et les terroristes de quitter l’est d’Alep dans le couloir Sukkari pour atteindre la banlieue sud-ouest de la ville via la route de Ramouseh, que l’Armée arabe syrienne avait fermée suite à la violation de l’accord précédent par les terroristes.

En plus de l’expulsion dans l’est d’Alep, les rebelles djihadistes de Jaish Al-Fateh « armée de la conquête » du vide sans doute, ont accepté de permettre aux blessés et malades d’enfin quitter les villes de Kafraya et Al-Fou’aa situées dans le gouvernorat d’Idlib, point d’achoppement du dernier accord violé par eux. D’où la brève suspension des évacuations-expulsions de la ville.

L’armée russe va aider à évacuer les blessés et les malades à Madaya et Al-Zabadani, dans le cadre de cet accord; ce qui devrait être achevé dans les prochaines heures.

http://www.mamafrika.tv/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article