SYRIE. Palmyre: un convoi de combattants du Hezbollah libanais en route pour Palmyre

Publié le par S. Sellami

MamAfrika TV | Par Allain Jules

HOMS, Syrie (10h10) – Un important convoi de renforts du Hezbollah est arrivé à l’aéroport militaire T-4 pour aider l’Armée arabe syrienne contre Daesh dans la campagne Palmyre. L’offensive supersonique du groupe terroriste à Palmyre, probablement aidé par les Etats-Unis va probablement se retourner contre lui. En concentrant des milliers de soldats sur un seul point sera désastreux pour eux.

Les centaines de combattants du Hezbollah sont arrivés dans l’est de Homs dans le cadre du dernier contingent de renforts pour participer à l’offensive prochaine des Forces syriennes et de leurs alliés sur Palmyre. Le Hezbollah a effectué des opérations limitées près de l’aéroport militaire T-4 la nuit de jeudi à vendredi, une façon probable de s’entrainer avant le grand rush sur Palmyre.

A l’instar de leurs précédentes opérations en Syrie, le Hezbollah mènera ses propres opérations en coordination avec l’Armée arabe syrienne. En plus de leur présence près de Palmyre, les combattants du Hezbollah maintiennent également une présence à Deir Ezzor dans l’est de la Syrie. Cependant, leurs forces sont plutôt petites dans cette province désertique près de la frontière irakienne.

http://www.mamafrika.tv/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article