Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ

VAINQUEURS OU PAS, LES LIONS ONT DÉJÀ GAGNÉ, ET LE CAMEROUN AVEC !

5 Février 2017 , Rédigé par S. Sellami

Aucun texte alternatif disponible.

Il est proprement scandaleux, mensonger et hypocrite de voir une défaite camerounaise ce soir comme un futur cataclysme. Personne n’attendait cette jeune équipe à pareille fête. Vraiment personne. Certains, en mal de sensation, pataugent telles des mouches dans la bouse pour nous pondre des analyses sorties de derrière les fagots et sans consistance aucune…

Paul Biya, en offrant aux Lions Indomptables la coquette somme de 100 millions de FCFA a posé un acte sportif et politique de premier plan pour couper l’herbe sous les pieds des probables polémiques inutiles en cas de défaite des Lions face aux Pharaons. Une façon de dire à ses jeunes compatriotes: vous méritez ceci car, même dans vos rêves les plus fous et dans ceux des Camerounais, cette finale est un miracle…

Le football étant une religion au Cameroun, la défaite sera vécue, non comme un deuil, mais simplement comme une fatalité. « C’était écrit » en quelque sorte, diront les indéfectibles supporters des Lions. L’inconséquence de certaines déclarations et posts est que ces derniers relèvent souvent de chimères dont l’approximation ne fait jamais de doute. De la falsification langagière et rédactionnelle.

Il n’y a, non plus, de surprise à constater que certains souhaitent même la défaite des Lions. Quel paradoxe quand on dit aimer urbi et orbi son pays. Si défaite il y a, elle sera sans conséquence. Elle servira même de tremplin pour la grand-messe de 2019 au Cameroun lors de la prochaine CAN. Que vos rêves se réalisent avec la défaite des Lions, rien ne changera. Rien. Vainqueurs ou pas, les Lions ont déjà gagné, et le Cameroun avec !

 
 
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article