Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ

Ersal: le Hezbollah dédie sa victoire aux sunnites

27 Juillet 2017 , Rédigé par S. Sellami

Les combattants du Hezbollah ont placé les drapeaux du Liban et du Hezbollah au Jurd d'Ersal, frontière syro-libanaise, le 25 juillet 2017. ©Reuters

Les combattants du Hezbollah ont placé les drapeaux du Liban et du Hezbollah au Jurd d'Ersal, frontière syro-libanaise, le 25 juillet 2017. ©Reuters

Le secrétaire général du Hezbollah libanais Seyyed Hassan Nasrallah a rendu hommage aux jeunes palestiniens défenseurs de la sainte Mosquée al-Aqsa qui ont fini par faire repousser l'ennemi.

Seyyed Hassan Nasrallah a rendu hommage mercredi 26 juillet au soir, au terme d'un discours, aux jeunes palestiniens défenseurs de la sainte Mosquée al-Aqsa, tout comme aux habitants de la Cisjordanie et à tous les Palestiniens qui rassemblés dans la ville ancienne, ont fini par faire reculer l'ennemi. Avant de revenir sur la bataille d'Ersal, ses hommages sont allés aussi au leader d'Ansarallah et au peuple yéménite, le seul de tout le monde arabe à avoir manifesté en soutien à la Palestine. 

" L'objectif de la bataille actuelle est d'expulser les terroristes armés du jurd de Flita et du reste des territoires libanais. Le danger de ces groupes terroristes est connu de tout le monde ", a déclaré Nassrallah qui a appelé les récalcitrants à interroger les habitants du Hermel, Qaa, Labwé et la population des régions qui ont subi les attaques atroces des groupes terroristes avant de se prononcer. " Demandez-leur pour savoir l'importance de cette bataille ", a-t-il continué.

" Quant au timing de la bataille, sachez qu'en 2015 nous avons restitué une bonne partie des jurd (...) Ces jurd sont redevenus un point de départ pour les attaques terroristes après le démantèlement des cellules terroristes sur le sol libanais et l'avortement de tous leurs projets. Cette bataille n'a rien à voir avec les développements en Syrie et en Palestine. Elle a été planifiée depuis des mois "a-t-il poursuivi.

Nasrallah a de même évoqué les combats communs du Hezbollah et de l'armée syrienne à Flita qui se sont déroulés avec rapidité et précision : "Dans le jurd de Flita, nous avons combattu de concert avec l'armée syrienne, et cette région a été complètement libérée. Quant à l'armée libanaise, elle est déployée sur un long front face à l'ennemi (...) Les combats impliquent à la fois l'armée libanaise qui protège les camps de réfugiés syriens et ceux qui sont éloignés de leur zone de déploiement. Cette armée a pu sécuriser toute la région." 

Plus loin dans son discours, Nasrallah a fait allusion aux négociations menées avec la milice Ahrar al-Cham, soldées par la reddition de celle-ci de la vallée de Hmeid et de Malahi pour protéger les réfugiés syriens : " Cette initiative de la part de ce groupe est à saluer. Mais en ce qui concerne le Front al-Nosra, malheureusement, les dirigeants du groupe n'ont pas répondu positivement à nos appels. Ainsi notre objectif consiste à chasser les miliciens d'al-Nosra ", a dit Nasrallah qui n'a toutefois pas écarté les négociations: " De véritables pourparlers ont été entamés entre une partie des officiels libanais et le Front al-Nosra."

" L'occasion se présente actuellement si le Front al-Nosra recherche vraiment une sortie de crise. Je les appelle à faire preuve de plus de sérieux ", a précisé Nasrallah qui a ensuite dédié cette victoire au peuple libanais et à tous les sunnites: "À tous les Libanais et tous les Arabes, je voudrais dire que nous sommes face à une grande victoire qui sera complétée dans peu de temps. Toute cette terre sera restituée à ses habitants qui y vivront à nouveau en toute sécurité. La page militaire du Front al-Nosra sera à jamais tournée au Liban. Nos combattants et nos blessés offrent cet exploit à tout le peuple libanais et les peuples de la région qui ont tant souffert de l'atrocité du takfirisme et du terrorisme. Dans cette bataille contre le terrorisme, nous n'attendons aucun remerciement de quiconque; nous faisons notre devoir envers Dieu et notre peuple ", a conclu Nasrallah.                                                                                                                                                          http://www.presstv.com/

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article