Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ

Macron, attention cul-culte de la personnalité !

2 Août 2017 , Rédigé par S. Sellami

Macron, attention cul-culte de la personnalité !

Haaaaa…. le cul-culte de la personnalité de notre Jupiter !

Après s’être fait introniser au pied de la pyramide du Louvre en toute modestie, puis avoir poursuivi plusieurs fois à Versailles en toute simplicité, notre souverain Jupiter se voit en grand dans chaque Marie…

Et son portrait donc et de grande taille.

Nous attendons donc les statues sur chaque rond-point de France et de Navarre, et les grandes affiches à la Mao-Tsé-Cron.

En attendant, l’encadrement du portrait officiel du président Macron fait des remous, en effet “Romain Senoble, maire sans étiquette de Forges (Seine-et-Marne), s’était agacé de ce changement de format. Selon ses calculs, un changement de cadre pour les 36 000 mairies de France reviendrait à 2,7 millions d’euros après achat du pack “photo officielle + cadre” proposé à 77 euros HT par l’entreprise Sedi, spécialiste des fournitures pour collectivités”…

Le problème c’est que le gouvernement veut mettre les communes à la diète, alors là aussi cela couine de plus en plus fort. Du coup, sans mauvais jeux de mots mais quand même, il y a certains maires qui n’arrivent plus à encadrer le nouveau président, d’ailleurs, cela tombe fichtrement bien, car…

Contrairement à ce que l’on croit, “l’affichage des portraits des présidents en mairie est une coutume inscrite dans une tradition républicaine et non une obligation”…

Alors par soucis d’économie, il suffit de ne pas afficher Jupiter… car à ce rythme-là, nous allons confiner au cul-culte de la personnalité, et j’y suis allergique depuis que l’histoire s’est chargée de manière dramatique de nous apprendre ce qu’il en coûtait de laisser faire les grands psychopathes.

Staline, Mao, Hitler, tous avaient des portraits géants et des statues. Ne vous y trompez pas. Cela n’est pas juste de petites erreurs. Nous sommes en plein culte de la personnalité moderne.

Souvenez-vous en et dénoncez-le comme tel.

Charles SANNAT

Source Challenges ici

https://insolentiae.com/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article