L'argent, religion universelle.

Publié le par S. Sellami

 Marine Le Pen

Marine Le Pen

Face au refus de prêt des banques françaises, le FN pourrait se tourner vers les Emirats arabes unis !

A l’approche des élections présidentielles de 2017, les banques françaises rechignent à financer la campagne de Marine Le Pen. Le Front national, son parti, n’exclut pas d’emprunter les sommes nécessaires à des banques émiraties.

Les difficultés de financement qui touchent le FN l’avaient déjà conduit à se tourner vers des banques russes en 2014, les seules à avoir accepté de lui prêter de l’argent. Désormais, ce serait avec les Emirats arabes unis (EAU) que le parti aurait entamé un dialogue dans le but d’obtenir un prêt, rapporte le site Mediapart. En juillet 2014, la présidente du FN a reçu un représentant émirien qui aurait proposé d’« aider » le FN. En mai 2015, son voyage en Égypte aurait été « financé par les Émirats arabes unis », affirme l’un de ses proches. Alors que le FN recherche des financements à l’étranger pour 2017, la question du rapprochement avec Abou Dhabi revient

Cette piste de financement n’est pas nouvelle, puisque le député européen frontiste Jean-Luc Schaffhauser affirme avoir conduit des négociations entre son parti et une banque d’Abu Dhabi en 2014 déjà, afin d’obtenir un prêt à 2,8%. «

Bush junior et le Roi Abdullah.

Bush junior et le Roi Abdullah.

Source : Mohammed LAVAKY.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article