Migrants: la vidéo choc d'Amnesty international qui dénonce les complicités entre l'Europe et la Libye

Publié le par S. Sellami

Un migrant secouru par l'ONG allemande Sea-Watch au large de la Libye, le 6 novembre 2017 Un Un migrant secouru par l'ONG allemande Sea-Watch au large de la Libye, le 6 novembre 2017 - ALESSIO PADUANO / AF migrant secouru par l'ONG allemande Sea-Watch au large de la Libye, le 6 novembre 2017 - ALESSIO PADUANO / AF

Dans un rapport publié le 12 décembre dernier, qui s'accompagne désormais de preuves en images, Amnesty international accuse les gouvernements européens de se rendre complices des violations des droits humains des réfugiés et des migrants perpétrées par la Libye.

Une stratégie qui semble avoir fait ses preuves puisque les arrivées de migrants sur les plages italiennes ont chuté de 65% entre juillet et décembre,  par rapport à la moyenne aux mêmes périodes entre 2014 et 2016. "Mais les réfugiés et les migrants interceptés par les garde-côtes libyens sont envoyés dans les centres de détention où ils subissent des traitements terribles (détention arbitraire,  torture, travail forcé, extorsion, homicides illégaux...)", dénonce Amnesty international.

En Libye, les migrants sont torturés, violés et vendus. L'Euro...

En Libye, les migrants sont torturés, violés et vendus. L'Europe s'indigne... pourtant elle est complice. Des preuves accablantes à partager le plus possible.

Publié par Amnesty International France sur lundi 18 décembre 2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article