L’avocate Beate Bahner enfermée en psychiatrie pour opposition au confinement du coronavirus en Allemagne

Publié le par S. Sellami

beate bahner

Un grand nombre de médecins et d’avocats bien établis dans les pays germanophones ont remis en question la constitutionnalité des mesures strictes de confinement de leurs gouvernements, qui sont couramment traduits par l’anglicisme der Shutdown (car il n’y a pas de précédent pour décrire la situation en allemand). Ces mesures ont commencé à être contestées ouvertement dans les rues de Berlin . Les dissidents médicaux et légaux se comptent par dizaines . Aucun, cependant, n’a payé un tel prix pour cette liberté d’expression que l’avocate médicale allemande Beate Bahner, qui a été enfermée dans une institution psychiatrique pour avoir publiquement désapprouvé les mesures et politiques suivies par le gouvernement allemand.

Pas le droit de manifester

Beate Bahner, dans le sud de l’, dans le Land de Bade-Wurtemberg, a une carrière de 25 ans et a remporté trois affaires devant la Cour constitutionnelle fédérale (Cour suprême allemande) dans le domaine des atteintes illicites au droit d’exercer sa profession. Elle a écrit cinq livres sur le droit médical, plus récemment une analyse de la loi fédérale de 2016 pour lutter contre la  dans le système de santé.

Vendredi 3 avril 2020, Mme Bahner a publié un communiqué de presse dénonçant les mesures du gouvernement allemand contre le coronavirus comme “manifestement inconstitutionnelles, violant à un degré sans précédent de nombreux droits fondamentaux des citoyens allemands”. La déclaration a fait valoir que la petite minorité du public qui risquait de subir un préjudice grave en cas de contrat avec Covid-19 pourrait être bien mieux protégée au moyen de mesures ciblées fondées sur le principe de la responsabilité des adultes de protéger sa propre santé.

Elle a continué :

En particulier, ces mesures ne sont pas justifiées par la loi sur la prévention des infections, qui a été modifiée à la hâte il y a quelques jours à peine. Restrictions à long terme au départ du domicile et à la rencontre des autres, basées sur des scénarios modélisés à taux de mortalité élevé (qui ne tiennent pas compte des avis d’experts critiques réels), et la fermeture complète des entreprises et des magasins sans preuve qu’ils présentent un risque de infection, sont parfaitement illégaux.

Notant que le ministère fédéral de la Santé n’avait jusqu’à présent pas fourni d’équipement de protection aux médecins et aux soignants et effectué suffisamment de tests aléatoires pour établir le taux réel d’infection dans la population, Mme Bahner a poursuivi dans son communiqué de presse pour prédire que l’arrêt aurait “des conséquences dévastatrices pour la société, l’économie, la démocratie et surtout la santé humaine”, et a indiqué qu’elle était disposée à saisir la Cour constitutionnelle fédérale, car le verrouillage constituait une grave violation du principe constitutionnel de mesures proportionnées et un abandon par l’État de son devoir de garantir la liberté et la santé de ses citoyens.

Mme Bahner a donné suite à ce communiqué de presse par une analyse juridique de dix-neuf pages  publiée le 7 avril intitulée Pourquoi la fermeture est inconstitutionnelle et le plus grand  juridique de l’histoire de l’ après les années 1940 . Les titres du document sont les suivants:

1. Le règlement sur les coronavirus dans l’État de Bade-Wurtemberg –
motifs;
les responsabilités des citoyens et les demandes qui leur sont faites;
manque de compétence de l’État pour édicter les règlements;
restriction de pratiquement tous les droits et libertés fondamentaux;
la nécessité d’annuler toutes les réglementations sur les coronavirus avec effet immédiat

2. La Loi sur la prévention des infections ne constitue pas une base légale pour la fermeture –
l’intention et le but de la Loi;
maladies à déclaration obligatoire et preuve de pathogènes

3. Mesures de confinement des épidémies –
celles limitées aux personnes réellement malades ou soupçonnées d’être porteuses;
ceux qui ne s’appliquent que marginalement aux personnes en bonne santé;
le droit administratif précédent de l’arrêt de la rougeole;
l’illégalité d’une fermeture générale des institutions et des entreprises;
la fermeture constitue une atteinte grave et inconstitutionnelle à la liberté d’exercer sa profession

4. La loi vise à garantir que les gens assument la responsabilité de leur propre santé –
propagation de Covid-19 par des gouttelettes;
suivre les directives du chancelier;
le droit de tout citoyen à la ;
les quarantaines sont censées confiner les malades, pas les sains

5. Le règlement local sur les coronavirus de l’État viole de manière flagrante la Loi fondamentale –
les gouvernements des États ont ignoré la réglementation légale du gouvernement fédéral;
la fermeture est le plus grand  juridique de l’histoire de l’Allemagne de l’après-guerre;
infractions pénales par le gouvernement de l’État et la police;
l’interdiction des manifestations a suspendu le droit de résistance;
les amendes et les détentions sont illégales

Après ces sections de fond, Mme Bahner a clôturé son document par trois brefs appels :

Un appel au chancelier et à tous les chefs de gouvernement pour mettre fin à la tyrannie immédiatement

Un appel à une  nationale à 15 heures le samedi de Pâques

Les serments de tous les avocats et juges nous obligent à sauvegarder l’état de droit

C’est le deuxième de ces appels, à manifester contre la «coronoïa» (paranoïa du coronavirus), qui a causé des ennuis à Mme Bahner. Dans son intégralité, il se lisait :

Concitoyens,

Par la présente, j’invite les 83 millions d’entre vous à travers le pays à se réunir et à manifester pacifiquement à 15 heures le samedi de Pâque s:

Coronoïa 2020 – [Tyrannie] plus jamais. Nous nous levons aujourd’hui!

Conformément au §14.1 de la loi sur les réunions , veuillez notifier préalablement à l’autorité compétente votre intention de manifester.

Retrait du site Web

Le lendemain, la police de Heidelberg a annoncé son intention de poursuivre Mme Bahner pour cet appel, au titre de l’ article 111 du code pénal allemand:

Celui qui, publiquement, lors d’un rassemblement ou en diffusant des écrits, encourage un acte illégal sera poursuivi pour incitation.

La notification de la police envoyée à Mme Bahner, lui ordonnant de se présenter à un interrogatoire en tant que suspect criminel le 15 avril,  indiquait :

Comme je n’ai pas pu vous joindre personnellement, je vous informe par cette lettre qu’en raison de votre appel public à commettre des actes criminels (rassemblements nationaux à 15 heures le samedi de Pâques malgré une interdiction), votre site Internet sera immédiatement désactivé.

Une ordonnance à cet effet est en cours d’envoi à la société 1 & 1 Telekommunikation SE.

Le site Internet de Mme Bahner a été dûment éteint ce jour-là (9 avril), mais il était à nouveau disponible le lendemain.

La Cour suprême rejette l’affaire

Entre-temps, comme annoncé précédemment, Mme Bahner avait déposé une requête urgente de 36 pages auprès de la Cour constitutionnelle allemande concernant l’illégalité des mesures du Coronavirus des 16 États fédéraux allemands, le 8 avril. À la clôture du Vendredi saint (10 avril), la Cour constitutionnelle a télécopié son refus d’entendre sa requête, la déclarant irrecevable  pour cause de droit administratif inférieur.

Détention violente dans une clinique psychiatrique

Le lundi de Pâques, un enregistrement a été mis en ligne d’un message vocal calme de 12½ minutes laissé par Mme Bahner pour sa sœur, décrivant une descente massivement brutale chez elle le dimanche de Pâques soir (12 avril). La voix de l’enregistrement correspond à un enregistrement vidéo précédent de Mme Bahner (ironiquement, celui dans lequel elle décrit le droit de la responsabilité infirmière). Dans la messagerie vocale, Mme Bahner raconte:

Je suis entré dans le garage et j’ai trouvé une voiture qui me suivait de manière suspecte. Après être resté devant ma voiture pendant dix minutes, j’ai senti que quelque chose n’allait pas et j’ai couru hors du garage. Bêtement, je n’ai pas couru dans la maison, car ma secrétaire était allée chercher sa voiture dans la Voss-strasse et elle ne s’est tout simplement pas présentée à nouveau… J’ai demandé à une voiture qui passait d’appeler la police pour moi. Ils ont simplement refusé de [répondre] pendant cinq minutes, puis j’ai réalisé que c’était une énorme erreur d’appeler la police, car en ce moment je suis l’ennemi numéro un de l’État.

Quand la police est arrivée, je leur ai dit que je me sentais menacée. Ils ont sorti les menottes et m’ont poussé au sol avec une force énorme. Ils m’ont gardé assis dans leur voiture pendant dix minutes, les mains menottées derrière le dos, puis ils m’ont conduit au coin de la clinique psychiatrique. Il y avait quatre policiers là-bas, trois infirmières et un médecin, bien qu’elle ne soit arrivée que dix minutes plus tard.

J’ai demandé à m’asseoir et on m’a montré un banc. Ensuite, j’ai demandé qu’on me retire les menottes, car c’est moi qui avais demandé la protection de la police. Mais à la place, j’ai été de nouveau projeté au sol, la tête projetée sur le sol en pierre à une hauteur d’un mètre (3 pieds), ce à quoi personne n’a réagi. Ensuite, ils m’ont demandé si je voulais un masque facial, ce que j’ai bien sûr refusé.

Parce que je refusais de bouger, ils m’ont amené de force chez le médecin, qui m’a demandé “pourquoi je me sentais menacé”, même s’ils savent tous très bien qui je suis. On m’a dit qu’on ne me donnerait pas d’avocat.

Elle continue en décrivant dans la messagerie vocale sa méconnaissance de l’établissement psychiatrique où elle a été emmenée, même si elle est une avocate locale qui a apparemment dû rendre visite à des clients de cette clinique dans le passé :

Ensuite, j’ai été obligé de passer la nuit allongé sur le sol dans une clinique psychiatrique de haute sécurité tel Guantanamo, que je n’ai pas reconnue; elle avait été rénové. Il n’y avait pas de toilettes, pas d’évier, bien qu’ils m’aient permis de boire de l’eau, et il y avait une cloche que je pouvais sonner, bien qu’ils l’ignorassent après la troisième fois que je l’ai appuyée.

Après dix autres minutes de description de la façon dont Mme Bahner a été “surclassée” du sol d’une cellule d’isolement à une chambre meublée appropriée avec de bonnes infirmières, elle termine la messagerie vocale à sa sœur avec l’observation:

Je suis détenu ici depuis 20 heures maintenant. Si les gens ne se réveillent pas finalement, cela va devenir le pire régime de terreur de tous les temps… Nous sommes tyrannisés par le mal, le mal, les forces du mal. Hier soir, j’étais pétrifiée d’être tuée, d’être injectée de force. J’ai peur de disparaître… Parce que je n’avais pas de téléphone portable au moment de mon arrestation, je n’avais aucun moyen de contacter qui que ce soit… J’ai une citation à comparaître pour mercredi [15 avril] parce que j’aurais violé l’article 111 du Code pénal , “Incitation à des actes criminels“. J’ai appelé les gens à manifester ! La liberté d’expression était le droit constitutionnel le plus fondamental en Allemagne et, en l’espace de trois mois, il est devenu un acte criminel.

La présence de Mme Bahner à la Klinik für Allgemeine Psychiatrie de la Voss-strasse à Heidelberg, une clinique universitaire, a été confirmée mardi 14 avril lors d’un appel téléphonique du journaliste Hagen Grell. La clinique lui a dit qu’elle avait publié une déclaration publique sur l’affaire et a refusé de lui permettre de parler à Mme Bahner, mais a suggéré que s’il pouvait obtenir son numéro de téléphone portable, il pourrait l’appeler directement.

La détention a également été rapportée par les médias locaux de Heidelberg , les médias régionaux  et une source d’information nationale . La comparution de Mme Bahner pour “incitation à commettre des actes criminels” aurait été fixée à 13 heures le mercredi 15 avril au département de police criminelle de K6 Heidelberg sur la Römerstrasse.

Le mardi 14 avril, l’avocat W. Schmitz a écrit à l’Ordre des avocats du barreau fédéral allemand pour qu’elle examine le dossier de Mme Bahner, ne serait-ce que parce que la loi sur le traitement psychiatrique ne justifiait pas, selon lui, le placement d’une personne dans une institution de par la “présumée” perception d’un policier qu’elle semblait confuse. Il ajouta :

Je ne devrais pas ajouter que les allégations de Mme Bahner d’abus très graves ont des connotations très fâcheuses des chapitres les plus sombres de l’histoire allemande. Le simple fait qu’elle ait prétendue avoir été si gravement maltraitée a été ce qui m’a poussé à vous écrire.

Mme Bahner est accompagnée de plus de 50 experts bien connus pour critiquer le verrouillage national; Je serais heureux de vous fournir une liste de leurs noms.

S’il est vraiment exact que les avocats qui critiquent les mesures gouvernementales peuvent désormais être intimidés à l’aide de l’appareil judiciaire d’État ou de la psychiatrie, et peuvent être détruits professionnellement et socialement, alors il est minuit moins cinq dans ce pays.

La détention de lanceurs d’alerte dans des établissements psychiatriques, une ancienne technique soviétique, a déjà été rapportée par UK Column du Lancashire (dans notre vidéo la plus vue de tous les temps , une entrevue avec la travailleuse sociale Carol Woods , qui, selon nous, a récemment été libérée mais reste menacée par ses persécuteurs. ); du North Yorkshire (dans le cas de Hofschröer , s’étendant à l’Allemagne et à l’Autriche); du Nottinghamshire (le cas de Melanie Shaw , qui est maintenant bien prise en charge dans une autre institution); et de Cornwall (le cas d’ Emma , une mère qui avait signalé des abus sexuels apparents à l’école primaire de son enfant).

MISE À JOUR:  Une déclaration sur le site Web  de Mme Bahner du mercredi 15 avril indique qu’elle a été libérée de l’incarcération psychiatrique la veille au soir. En début d’après-midi du 15 avril, des dizaines de manifestants se sont rassemblés  devant le bâtiment de la police criminelle de Heidelberg où Mme Bahner venait d’être interrogée pour une incitation présumée à commettre des infractions pénales. Mme Bahner a déclaré à la foule rassemblée qu’elle avait eu un rendez-vous, apparemment pour un nouvel entretien.

La déclaration de Mme Bahner se termine:

Beate Bahner n’exige aucune représentation juridique, car pratiquement toute la profession juridique et l’ensemble du système judiciaire ont totalement échoué au cours des deux dernières semaines, contribuant ainsi à l’abolition de l’État de droit et à la mise en place ultra-rapide du plus monstrueux et effroyable régime d’injustice que le monde ait jamais connu.

Une déclaration du 14 avril du procureur de Heidelberg, le deuxième communiqué de presse de l’organisme sur Mme Bahner, annonce que ses poursuites par la police criminelle et le Département de la sécurité d’État se poursuivent et insiste sur le fait que la procédure pénale dirigée contre elle n’a rien à voir avec “ni la psychiatrie incarcération ou tout autre recours à la force par les forces de l’ordre “.

Source : UK Column (Original 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article