STUPEUR ET TREMBLEMENTS. Syrie (Alep): l’expulsion des « rebelles » d’Alep-Est met à jour l’arnaque de la « crise humanitaire »

Publié le par S. Sellami

MamAfrika TV | Par Allain Jules

ALEP, Syrie (12h15) – Quand nous disions ici qu’il n’y a aucune crise humanitaire à Alep-Est, certains esprits chagrins en mal de sensation n’hésitaient pas à nous taxer de tous les noms d’oiseaux. Aujourd’hui, avec la libération d’Alep-Est, honteux et confus, ils tentent d’expliquer que, même le « régime » de Damas aussi faisait de la propagande. Néanmoins, ils n’arrivent toujours pas à déterminer à quel niveau. Des déclarations à l’emporte-pièce et sans preuve…

Ils ont parlé d’exactions des militaires syriens sans pouvoir l’attester par image ou même par un témoignage. On découvre aujourd’hui que tous les civils sauvés à Alep remercient exclusivement l’Armée arabe syrienne pour leur libération. Les mots sont très durs contre les terroristes et les prétendus sauveurs cachés sous l’appellation « casques blancs », qui ont même frôlé, pour ne pas dire tutoyé, le prix Nobel de la paix…Une arnaque parmi tant d’autres que la vidéo en dessous dévoile. Ils vous diront que RT ne choisit que ces témoignages-là. Mais, où sont donc les leurs ?

Aleppins : «Quand les caméra s’éteignent, les Casques blancs laissent les gens sous les décombres»

Quand les rebelles de Jaysh al-Islam, “L’armée de l’Islam”, ont déserté mardi leur QG, dans le quartier de Al kalasa, les voisins se sont précipités dans cette ancienne école. 
C’est une véritable caverne d’Ali Baba pour ceux qui souffrent de la faim depuis des semaines. 

“Ils nous empêchaient de tout prendre, dit Hanan. Il n’y avait pas de lait, rien pour cuisiner, pas de viande, pas de citron, ils ne nous donnaient rien.” “Ils gardaient tout ça pour eux ici, ajoute Amer. Ils ne nous permettaient même pas de manger un morceau de pain. On mourait de faim et on se couchait affamés.” 

Au milieu des sacs de nourritures, des colis d’aide humanitaire, qui ne sont jamais parvenus aux civils.

Si les combats perdurent à Alep-Est, cette découverte dans le QG abandonné est un cadeau inespéré.

Voilà la triste réalité d’Alep-Est, théâtre dans lequel l’Occident s’est encore honteusement fourvoyé…Et dire que ces clowns osent encore réclamer la tête du président Bachar al-Assad. Ils ont jeté la honte aux chiens !

Et que dire de cette récitation dans la vidéo en dessous ?

Les civils d’Alep des grands médias sont en vérité des blogueurs et des journalistes
http://www.mamafrika.tv/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article