Rabia Al Adawia

Publié le par S. Sellami

Oh mon Dieu
Tu les as créés libres
Mais qu'ont-ils fait de leur liberté ?
Sinon la cause et l'effet de leur cupidité
Non... ils ne t'aiment pas
Ils te craignent ou ils te convoitent.
Je leur en veux et m'en veux de leur en vouloir
Parce que j'ai l'impression qu'aucun d'entre eux n'a compris l'histoire :
Que tout amour est amour de l'Absolu
Amour qui n'attend aucune récompense
Amour qui ne craint aucun châtiment.

C'est pour cette raison que je m'en vais
Avec cette torche, incendier le paradis
Et avec cette eau, éteindre l'enfer.
L'Amour suffit... à l'Amour.

Puisses-tu !

Puisses-tu m'entendre, alors que la vie ne m'a jamais entendue ?

Puisses-tu me voir, alors que personne ne m'a jamais vue ?

Et le précipice qui me sépare de toi, puisse-t-il être comblé ?

Tout me serait supportable, si tu daignais m'aimer. Dis oui !

Rabia al Adawia

https://www.lejournaldepersonne.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article